Y a-t-il encore des socialistes à Besançon ?
À quelques mois des municipales, la question de la survie d'une social-démocratie dans l'ancien berceau socialiste se pose.
La grande histoire du commerce bisontin.
Dans un grand livre richement illustré, Pierre et Jean-Charles Diéterlé retracent l'âge d'or du commerce de centre-ville.
Les établissements de santé fusionnent.
Le CHU de Besançon, l'EHPAD d'Avanne, le long séjour de Bellevaux et le centre des Tilleroyes ne feront bientôt plus qu'une seule et même entité. Les enjeux de cette fusion.
L’art et la manière de Christelle Faure.
À 37 ans, Christelle Faure a pris la direction des musées du centre depuis deux mois. Portrait d’une passionnée qui raconte l’art avec art.
Rentrée scolaire : les grands enjeux.
Sur fond d’instabilité politique nationale, les 194 000 élèves de l’académie de Besançon ont repris le chemin de l’école. Perte d’élèves tant dans le public que le privé, nouveaux programmes, réforme de la formation des enseignants… On revient sur les grands enjeux et problématiques de cette rentrée.
Les capteurs créés par la société Silmach choisis par l’Armée.
Un marché très prometteur a été confirmé pour l’entreprise bisontine Silmach spécialiste des micro-capteurs. Une première commande ferme de l’Armée française pour plus de 3 millions d’euros.
Et 40 pages d'informations ssur Besançon et le Grand Besançon.
Jean-François HAUSER
Directeur de la rédaction